Ferme Auberge du Christlesgut

Notre avis sur la Table // Les randonnées // Infos pratiques // Galerie Photos // Votre avis

La volonté de bien faire… en toute discrétion.

Situé à 819m sur les hauts de Breitenbach, cette ferme-auberge constitue un départ original pour accéder sans peine au massif du Petit-Ballon. De belles chambres, de charmants appartements ou dortoirs complètent l’offre d’hébergement, avec vues sur les massifs et vers la vallée.

Aujourd’hui, ce sont Christel (Monod-Dischinger) et Virginie (Dischinger) qui ont pris la suite de leurs parents pour vous servir ou régaler vos papilles. La ferme aubergeMais Danièle, la maman est toujours bien présente entre 2 treks en Bolivie et au Chili : il faut bien que quelqu’un nettoie les girolles et chanterelles cueillies du matin à la fraiche…

La ferme, c’est Eric, le frère, qui s’en occupe. Et il a de quoi faire puisque le troupeau se compose d’une trentaine de vaches laitières, vosgiennes, Holstein ou Montbéliardes et de 5 Charolaises pour la viande augmentées bien sûr des veaux qui accompagnent le cheptel. Quant à la quarantaine de cochons, elle permet de servir les délicieuses charcuteries maison et d’en présenter aux marchés de Mulhouse et de Sélestat.
L’ambiance de l’auberge est résolument conviviale et bien authentique.

Notre avis sur la  Table

Notre avis sur l’authenticité
Notre avis sur l'athenticité
Nos commentaires

Randonnées : 2h – 2h30 – 3h
Voir détails

Balade
Voir détails

En pratique : Ouvert du 1er mai au 1er nov. Fermé mercredi après-midi
Voir détails

 

 

Les commentaires sont fermés.