Ferme Auberge du Hilsen

Notre avis sur la Table // Les randonnées // Les infos pratiques // Galerie du Hilsen // Votre avis

Mars 2017

Aujourd’hui c’est la Maman qui accueille et s’occupe des hôtes. L’atmosphère est familiale et c’est comme si nous arrivions dans une salle à manger de la ferme. Ici, pas de chichi : de la belle gentillesse et de l’authenticité. La charcuterie est goûteuse. Elle provient de Claude Rasser de Ungersheim dont la qualité est reconnue des gens du cru. La viande bovine et les produits laitiers sont de la ferme. Aujourd’hui, le menu proposait un bœuf bourguignon bien mijoté et aux saveurs agréables, accompagné de nouilles : simple mais bon. Et le munster affiné fut une bonne conclusion
Nous maintenons les 2 clarines.

Le goût de l’authentique :

Dès l’arrivée aux abords de l’auberge Wicky (du nom de ses propriétaires), le nez au vent, l’environnement immédiat et le cadre ne laissent planer aucun doute sur le La ferme aubergecaractère authentique de cette ferme-auberge. Saison oblige, pas encore de troupeaux dans les pâtures environnantes, nous sommes début avril.
Cependant, on perçoit et on hume la présence des bêtes, toutes proches.
A gauche de la porte, une carte donne le ton : simple, courte et vraie. Avec toutes précisions sur la provenance des viandes : bœuf et veau sont issus de l’élevage local ainsi que, très logiquement,  les produits laitiers (fromages et yaourts) puisque l‘essentiel du troupeau Jour de lessive au Hilsenest concentré sur des vaches laitières. Les porcs proviennent d’un producteur de Ungersheim. Passé la porte de l’auberge, on a l’impression d’arriver chez les propriétaires : les chaussures sont rangées sur le côté dans le sas d’entrée.
L’accueil de Madame est rustique, un peu montagnard, mais très vite chaleureux.

Notre avis sur la Table

Notre avis sur l’authenticité
3 vaches
Commentaires

Randonnée : 3h
Voir détails
Balade : 2h
Voir détails

En pratique : Ouvert toute l’année
Voir détails

 

Les commentaires sont fermés.