Les randonnées dans le Bas-Rhin.

Le hasard d’une belle rencontre.

Notre site est réalisé à titre entièrement bénévole. Nous y passons beaucoup de temps, et nous avons commencé par développer très naturellement les territoires qui nous sont, géographiquement, les plus proches. Il s’agit essentiellement du massif vosgien du Haut-Rhin.
Mais les fermes auberges sont propices aux rencontres. Celle que nous avons faite un jour de fin d’été nous a marqués.  Il s’agit de Georges Mathiss, strasbourgeois du Neuhof, amateur de bonne chère, toujours randonneur à plus de 90 ans et qui organise des balades pour son groupe d’amis.

Les Vosges du Bas-Rhin.

Il a ainsi répertorié pas moins de 54 randonnées, toutes sur fiches manuscrites. Nous avons sélectionné celles qui concernent les Vosges du nord, pour compléter les territoires que nous n’avons pas encore explorés.
Avec son aimable autorisation, nous les mettons à votre disposition.
Mais attention quand on vous dit que Georges répertorie, c’est un euphémisme. Son organisation, c’est du grand art ! C’est du cousu main ! C’est du millimétré ! Il faut dire qu’il  était géomètre, et il en est resté quelque chose. Tout y est : chaque mètre de dénivelé, chaque sentier et aussi bien sûr, un lieu de restauration (Ferme auberge, auberge ou restaurant) avec ses coordonnées téléphoniques.
Merci Georges !

Voir sur la carte

Randonnées classées par lieux de départ

Val de Villé

Albet 1
Albet 2
Col de Steige
Hohwart
Reichsfeld 1
Reichsfeld 2

Collines sous vosgiennes

Cosswiller
Dambach
Le Hohwald
Mittelbergheim
Westhoffen

Vallée de la Bruche

Champenay 1
Champenay 2
Colroy-la-Roche
Fouday
Grandfontaine
Heiligenstein
Laubenheim
Oberhaslach 1
Oberhaslach 2
Rothau
Saales
Schirmeck 1
Schirmeck 2
Urmatt

 

Les commentaires sont fermés.