Les Randonneurs Gourmands – Confinement

Chères amies, chers amis, toujours gourmands, parfois randonneurs.

L’hiver a passé. Nous nous apprêtions à rechausser et à repartir à l’assaut de nos belles cimes vosgiennes, pour découvrir de nouveaux sentiers ou pour en confirmer d’autres. Bien sûr, tout cet effort physique, vous le savez bien à présent, nourrit un objectif essentiel : déguster. Renouer avec nos exigences du bien manger, du manger local, en circuit court et des aliments de saison.
Tout ce à quoi s’engagent nos fermiers-aubergistes.
Et voilà que nous sommes assaillis par ce virus et la pandémie qu’il provoque. Avec son corollaire bien logique : le confinement.

Les chaussures sont cirées, les bâtons sont prêts ainsi que notre plan de route pour la nouvelle saison.

Mais nous ne voyons nos belles Vosges que de loin : quelle frustration !

Bien sûr,  nos pensées vont en priorité à nos fermiers aubergistes qui vivent une situation plus que difficile au plan économique.

Les vaches continuent à produire du lait, les veaux grandissent, la nature ne s’arête pas pour cause de virus. Et avec elles ses contraintes.

Alors, pour les soutenir, n’hésitez pas à transférer leurs messages sur Facebook. Certaines fermes-auberges livrent leurs produits à domicile. Prenez contact avec elles, vous qui habitez dans les vallées proches.

Soutenons de toutes nos forces et surtout avec tous les moyens à notre disposition, l’existence des ces acteurs essentiels à l’équilibre du massif.

Déposez votre commentaire