La Petite Pierre

[icon color= »Accent-Color » size= »regular » icon_size= » » image= »fa-share-square-o »]Carte du Club Vosgien correspondante : 3714ET la Petite Pierre

Randonnée : de 8.5 à 10km selon les options – Dénivelé 125m

La topologie des Vosges du nord offre une densité de sentiers impressionnante. Notre randonnée du jour n’échappe pas à cette évidence.
Le point de départ se situe dans le village, près du sentier rectangle jaune/rectangle jaune-blanc-jaune qui descend vers le rocher blanc. Le sentier traverse de riches et belles forêts avec peu de dénivelé. Du sommet du rocher blanc nous voyons le village en face, surplombant un ensemble de petits vallons.
La signalétique laisse parfois à désirer. Environ 500m après avoir quitté le chemin forestier, poursuivre toujours tout droit ; n’empruntez pas le sentir qui monte à droite.
A hauteur du Grand Chêne, nous poursuivons sur le sentier croix jaune pour arriver sur le sentier losange rouge au rocher des Païens dont l’observation se fait au bas de celui-ci.
Après 500m, nous arrivons à l’intersection avec le sentier chevalet rouge.

2 options s’offrent ici :

◊ Soit à droite pour plonger vers le ruisseau et les étangs et ensuite remonter vers le rocher du corbeau par le sentier rectangle rouge puis rejoindre le point de départ
◊ Soit poursuivre vers l’auberge d’Imsthal* pour se restaurer (ce fut notre option) puis grimper les 100m de dénivelé vers le point de départ.
De nombreuses autres variantes existent.

Le déjeuner : Auberge d’Imsthal

Ce déjeuner ne restera pas gravé dans nos souvenirs, même si le rapport qualité/prix du plat du jour est excellent. La quiche au thon est succulente ; les réserves se portent sur la choucroute aux poissons. Pour les vins, évitez le Sylvaner pour privilégier le riesling plus sec.