---
---

Convivialité, authenticité et plaisirs

Une véritable ambiance bistrot ! En effet, s’il est un endroit où la convivialité se perçoit dès que l’on s’installe, c’est bien au Ban de la Roche. Aux diverses tables se côtoient les habitués, les randonneurs et quelques pensionnaires. Au menu, sourire, dynamisme, cordialité, simplicité et grand professionnalisme.
Plats et tartes sont cuisinés au jour le jour et, comme dit Véronique « Quand il n’y en a plus, y en a plus » et on passe à un autre choix. Et ici, les clients le comprennent car dans ce lieu, on explique l’authenticité !
Dans un tout autre domaine, Véronique ose se passer de nitrite dans toute sa production. Pour la charcuterie, la « couleur » nature a remplacé le rose. Ici, les clients le comprennent !

Passons à la rubrique plaisir ! Nous démarrons avec la charcuterie élaborée par Véronique et Marianne avec l’aide du boucher du village. Le lard comme le jambon fumé sont d’une belle délicatesse et réjouissent toujours le palais.
Pour un plat qui apparait si simple les lasagnes, d’une complexité étonnante, narrent à elles seules l’histoire qui caractérise cette belle maison : la pâte maison cuite al dente, une sauce tomate maison, une viande goûteuse et le tout surmonté par un excellent Bargkaas. En dessous, une fine couche de béchamel confère un bel équilibre à ce plat.

 Lire l'article complet

---