Sur le sentier des crêtes – Hohneck

Randonnée :  8.5 km -Dénivelé : 300 m

[icon color= »Accent-Color » size= »regular » icon_size= » » image= »fa-share-square-o »]Carte du Club Vosgien correspondantes : 3719OT LE HOHNECK-COLMAR

Départ et retour : Au bas de l’auberge de la chaume du Firstmiss

Pour aller vers le Hohneck, nous empruntons le sentiers des névés qui serpente sous le Kastelberg. D’abord le rectangle bleu qui passe devant le Firstmiss, puis la croix jaune. Nous traversons des zones rocailleuses et de très belles hêtraies typiques des hauteurs vosgiennes. Arrivée en vue du Hohneck, notre vue s’élargit sur les vallées escarpées et un horizon à 360° vers le Grand Ballon, la vallée de Munster et enfin vers les versant lorrain. Juste avant l’arrivée au sommet, nous apercevons le lac du Schiessothried dans son écrin.

Notre casse croûte est pris sur le versant nord du Hohneck (envahi par les fourmis volantes…) avec vue sur les 3 Fours et au loin le parc des éoliennes de Belfays et le Climont.

Pour le retour, nous prenons à hauteur de l’hôtel, le sentier des crêtes (rouge-blanc-rouge) qui serpente sur les chaumes nous offrant un panorama sans cesse renouvelé, jusqu’au Firstmiss.