Skip to main content

Sans vouloir organiser un grand jeu ou un cluedo dans le massif (il n’y a pas eu meurtre, rassurez-vous), nous avons envie de vous parler d’un lieu que nous aimons beaucoup car l’authenticité et la maitrise de la cuisine ne font que progresser malgré une fréquentation digne des établissements de la route des crêtes.

Alors pourquoi ce mystère ? Non, nous ne voulons pas avancer masqués et jouer abusivement de la fibre du suspense, de l’inconnu voire du complotisme tellement usité sur les réseaux sociaux par les temps qui courent. Mais nous nous sommes retrouvés dans une situation bien inhabituelle.
Alors que nos avis sont favorables voire enthousiastes depuis des années, le maître des lieux vient nous voir et nous demande avec gentillesse mais beaucoup d’insistance de ne rien publier sur la ferme à l’issue de notre visite. Jusqu’à nous le faire promettre.
Nous respectons notre parole en ne rajoutant aucun avis dans la rubrique de cette ferme-auberge mais nous ne pouvons pas nous empêcher de rendre compte du plaisir que nous y avons pris à nouveau, sous la forme d’un article dans notre blog.

En entrée une assiette de crudité exprime la volonté d’authenticité. Relevons l’assaisonnement du chou blanc rehaussé de carvi et bien sûr les saveurs de la terrine et le bouquet épicé du gendarme.
L’émincé de veau qui suit est un modèle d’élégance et de finesse. Son seul aspect nous met en appétit. Et dire qu’un veau ayant gambadé des mois autour de la ferme produit une viande d’une telle tendreté, nous disons « chapeau » à la cuisinière qui l’a longuement mijoté au feu de bois ! Un jus bien parfumé, rehausse agréablement la viande. Un véritable « pot-au-feu de veau » !

Les fromages nous sont servis à température, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Ce sont des munster nature et à l’ail des ours, joliment affinés, équilibrés et moelleux.
Les desserts couronnent l’ensemble, que ce soit la tarte rhubarbe meringuée ou la délicieuse crème brûlée.

Nous accompagnons notre déjeuner d’un Riesling Terres de grès 2022 du Domaine Robert Roth à Soultz. Vin sec et très ample, son caractère vif et tonique rappelle les agrumes tandis que sa fin de bouche fait longuement saliver et met en appétit. Il provient des jeunes vignes du lieu-dit Mittelbourg.

Alors, arrivez-vous à résoudre le mystère et retrouver cette superbe ferme-auberge pour laquelle nous maintenons 4 clarines et 4 têtes de vache ?

N’hésitez pas à nous faire des propositions, nous vous répondrons.

 

Déposez votre commentaire