Auberge Ferme du Schmargult

Notre avis sur la Table // Les randonnées // Infos pratiques // Galerie Photos // Votre avis

Au service de l’efficacité…

La famille Neff exploite le lieu depuis 1918. Il s’agit d’une ferme et d’une auberge, chaque unité faisant l’objet d’une gestion séparée. En poussant la porte, nous avons l’impression d’entrer dans le hall d’un hôtel de centre-ville à la décoration alambiquée et surannée. A votre droite un long self, un peu comme celui d’un resto-route… qui, informations prises est dédié au fonctionnement en hiver : nous sommes en plein domaine skiable de La Bresse-Hohneck.
Tout est donc clean et au top de l’efficacité, jusqu’au sèche-main Dyson qui favorise une hygiène irréprochable.

Et la chaleur ou le plaisir dans tout ça ? A l’instar de la terrasse, la salle est très vaste impersonnelle, malgré de réels efforts de déco. Certainement est-ce la proximité immédiate de la route des crêtes qui entraine ces choix.
Il n’est donc pas question d’ergoter sur la provenance des produits. On nous affirme que la ferme possède vaches et veaux, que les porcs sont issus de l’exploitation Ueberschlag à Folgensbourg ou de Laurent Brun au Thillot… même si notre jambonneau du jour provenait d’un « grossiste des professionnels de l’alimentaire » bien connu dans la région…
Parce que la Chaume de Schmargult s’y « approvisionne en cas de besoin ».

 

Notre avis sur la Table

Notre avis sur l’authenticité
1 vache
Commentaires

Randonnée : 5h dont 3.5 pour l’aller
Voir détails

En pratique : Fermé avril & novembre
Voir détails

 

Les commentaires sont fermés.