Ferme Auberge du Gsang

La Table du Gsang // Les randonnées autour du Gsang // Infos pratiques // Galerie Gsang // Votre avis

A l’épreuve du temps.

Presque au carrefour des circuits autour du Rossberg, Thannerhubel, Vogelsteine et à une petite heure du col du Hundsrück, la ferme-auberge du Gsang est située idéalement. De plus, c’est sûrement l’une de celle qui aura su rester « dans son jus », et à l’épreuve du temps : elle n’est toujours pas reliée au réseau électrique, ce qui ne facilite pas la vie quotidienne du couple Sylvie et Jean-Michel Iltis, les propriétaires, tributaires de panneaux photovoltaïques complétés par un groupe électrogène.
C’est avec plaisir que nous nous retrouvons devant une immense cheminée alors qu’à l’extérieur, le printemps nous signifiait qu’il avait décidé d’avancer à son rythme : température glaciale et giboulées de neige…
L'entréeAu Gsang, les projets ne manquent pas. Récemment, une véranda est venue agrandir la capacité d’accueil, notamment pour les randonneurs, nombreux dans cette montagne et, prochainement, une fromagerie aux normes devrait permettre de développer l’élaboration du fromage de chèvres.
Car en effet le cheptel de la ferme compte une douzaine de chèvres laitières, accompagnées bien sûr d’une douzaine de vaches de races vosgienne et limousine pour la production de viande, complétée par autant de cochons. Et tout ce beau monde, le moment venu, est transformé par Laurent, boucher au Thillot, qui développe un réel partenariat de qualité avec quelques fermes-auberges du massif vosgien, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Notre avis sur la Table

Notre avis sur l’authenticité
3 vaches
Nos commentaires

Randonnée : 5h dont 3.5h pour l’aller
Voir détails

En pratique : Fermé mardi
Voir détails

 

Les commentaires sont fermés.