Ferme Auberge du Schafert

Notre avis sur la Table // Les randonnées // Infos pratiques // Galerie Photos

NOVEMBRE 2016

Entourée de la première neige,  nous passons un excellent moment autour d’une choucroute bien de saison, et de grande qualité. Les charcuteries-maison sont excellentes et onctueuses, jusqu’aux bajoues de porc qui remplacent judicieusement le collet ou le kassler habituel.
Les 3 clarines dont jouissait l’établissement dans notre classement restent bien méritées. Même si Laurence Sifferlen, la patronne, prend un malin plaisir à nous accueillir comme des chiens dans un jeu de quilles car elle refuse notre travail de « guide gourmand ».
Attitude d’autant plus étrange, compte tenu de l’excellent classement et des critiques élogieuses que nous avions formulées dès notre premier passage.

Ah, quand la poignée de main est chaleureuse!

Située au dessus du lac de Wildenstein, la Ferme-Auberge du Schafert s’inscrit dans un paysage de pâtures qui laisse le regard s’échapper vers des vallées verdoyantes. A 1000m d’altitude, on n’est pas loin des crêtes. Si le promeneur y accède aisément en voiture depuis la route dite « des américains », le randonneur, lui, aura bien transpiré pour parvenir à ce havre de repos mérité, aux sentiers souvent abrupts. Ses efforts se trouveront récompensés car dès son entrée, il est accueilli par un aubergiste chaleureux qui ne ménage ni ses sourires, ni sa peine pour bien le servir. La salle est agréable, bien claire, avec des boiseries décorées dans un pur style « Schwartzwald ». Serge Sifferlen passe de table en table, toujours le mot pour préciser d’où vient tel ou tel produit, pour raconter la traite du matin tandis que sa discrète épouse Laurence s’active en cuisine avec l’aide de sa fille. Un tandem qui vous propose des saveurs bien authentiques ! Et si le menu qui vous est soumis vous paraît un peu court ou lapidaire, sachez qu’il s’en cache une dizaine d’autres dans une petite boîte, les uns plus prometteurs que les autres, mais qu’aujourd’hui vous mangerez ce qui est proposé… En effet, chaque jour, le programme de midi, change en fonction des viandes disponibles. Les habitués savent et téléphonent pour se renseigner auparavant. Le soir en revanche, la carte de « petits plats » est plus riche.

Notre avis sur la Table

Notre avis sur l’authenticité
Notre avis sur l'athenticité

Commentaires

Balade & randonnée :  4h – 1h 1/2
Voir détails

En pratique : Ouverte toute l’année
Voir détails

 

Les commentaires sont fermés.