La Table du Schmargult

Auberge Ferme du Schmargult // Les randonnées // Infos pratiques // Galerie Photos // Votre avis

  Notre avis  
  Sur la table
  Sur l’authenticité 1 vache

Le repas.

Le Jambon cru est convenable, servi avec des crudités. Les croustilles de munster sur lit de salade mêlée manquent de saveur. Pour le jambonneau annoncé « fumé », on en cherche vainement le goût. La seule certitude est qu’il soit cuit à l’eau… trop rapidement et que, bien logiquement, il manque de tendreté… Heureusement, le bœuf en daube en suggestion du jour, atténue-t-il l’impression désagréable d’être assis à la table d’un restaurant de chaîne internationale, en altitude certes. Dommage que ce plat mijoté soit servi tiède.
Au moment du fromage, nous apprécions le bargkaas onctueux mais nous regrettons que le munster manque de moelleux et soit trop salé… Affiné depuis 1 mois, il devrait être à bonne maturité, même en fin de saison.
Au dessert nous dégustons un sieskaas à l’image de ce qui précède et une bonne tarte aux mirabelles

Côté vins.

Quelques vins d’Alsace sont du Domaine Stentz à Wettolsheim. En première bouche, le pinot blanc séduit par sa rondeur et ses arômes fruités pour finir par être dominé par l’alcool et de la sucrosité. L’edelzwicker est sec, dur et court en bouche. D’autres Alsace viennent de la Maison Schueller.
En vins rouges, l’auberge a sélectionné L’Ousteau des Lecques, un Côtes du Rhône de Bernard Chabran vigneron à Vacqueyras. Ses notes de fruits rouges légèrement compotés, lui confèrent une belle gourmandise. La gamme est complétée par un Beaujolais, des Bordeaux et un Givry.

En conclusion.

Ce restaurant d’altitude est bien pratique pour le touriste qui circule sur la route des crêtes et souhaite se nourrir dans un cadre folklorique. L’offre y est variée et le service efficace. Mais à aucun moment il ne faut chercher l’esprit d’authenticité et de chaleureuse convivialité d’une ferme-auberge. Ni une quelconque envie gastronomique.

Parmi les autres plats possibles :

Tourte à la viande
Collet de porc fumé
Raclette aux fromages de la ferme
Fondue au munster
Fondue au Bargkaas
Choucroute garnie (sur commande)
Baekaoffe (sur commande 48h avant)

Les commentaires sont fermés.