Adossée à la ferme

Didier Risacher, originaire de Wattwiller, est cuisinier. C’est un ami de Joël Pfauwadel qui exploite la ferme des Dahlias, en agriculture biologique, depuis de longues années. Celle-ci élève essentiellement des bovins, vaches de la race Siementhal, reconnues comme bonnes laitières et allaitantes. La viande est valorisée à Cernay, les veaux sont transformés à l’auberge, tandis que la charcuterie provient de l’élevage voisin des 3P dont les enfants proposent à présent des produits maraîchers. En bref, les produits qui sont travaillés à l’auberge proviennent d’un rayon de 20km : difficile de ne pas parler ici de circuit court.

Après un périple professionnel qui l’a mené dans de belles adresses (citons notamment le bœuf Rouge à Héguenheim et l’Auberge Kieny, 1 étoile Michelin, à Riedisheim), Didier a décidé un retour aux sources. Il propose alors à son ami Joël de créer un restaurant attenant à la ferme. Et c’est ensemble qu’ils s’attaquent à la construction de l’établissement.

Aujourd’hui, l’auberge des Dahlias propose 60 couverts. L’accueil et le service y sont prévenants et fort agréables. Dès l’entrée, on ressent l’âme qui règne dans l’établissement : faite de sérénité, d’humilité et d’authenticité.

Notre avis sur la table :
Evaluation de la ferme-auberge
Notre avis sur l’authenticité :
En savoir plus - l'authenticité de la ferme-auberge des Vosges
En savoir plussur l'authenticité de la Ferme Auberge

Randonnée :

Randonnées aux alentours
En savoir plus sur les randonnées autour de la Ferme Auberge

En pratique :

Ouvert toute l'année. Fermée le lundi
En savoir plus pour organiser votre séjour à la ferme Auberge