Auberge du Braunkopf

Auberge sans ferme… et pourtant !

La famille Wodey vous accueille chaleureusement dans son auberge en bordure de la route qui vous mène de Muhlbach au Gaschney. Sans s‘appuyer sur une ferme, cette auberge est pourtant très scrupuleuse sur la provenance de ses produits. Et ce qui ne gâche rien, fidèle à ses fournisseurs. Michèle pilote la cuisine en femme maîtresse depuis 50 ans. Veuve, elle est aidée par sa fille et la famille. Pas cachotière pour un sou, elle nous décline sans aucune retenue la provenance des viandes: les cochons viennent de chez Ueberschlag à Folgensbourg, ou de Kirn qui sont aussi fournisseurs de nombreuses Fermes-Auberges labellisées.
Pour le bœuf, une ferme voisine propose ses produits. Les fromages proviennent de la ferme de la belle-sœur à Breitenbach : on reste en famille et dans une certaine proximité. Les mirabelles ou les quetsches ont été récoltées dans des vergers proches et les myrtilles proviennent exclusivement toute l’année, de cueillettes sur le massif vosgien. Les pâtes à tarte sont faites maison selon les possibilités.
Le sanglier a connu les sous-bois voisins. Bref, un certain parfum d’authenticité baigne cet établissement. Chaque jour, y cohabitent 2 menus : le classique marcaire car il est sur-demandé par les touristes et un autre plat du jour.

Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

9km - dénivelé total de 440 m

En pratique :

Fermeture hebdomadaire le jeudi et le lundi en hiver , fermeture annuelle du 21 décembre au 1er février