Auberge du Graber
Un écrin en devenir
L’auberge du Graber se situe à 650 m. Cette ancienne ferme apparait dans le cadastre en 1832. En 1992, la commune acquière le lieu qui aujourd’hui est parfaitement rénové et accueillant.
En octobre Marie charlotte et Dimitri Villemin candidatent auprès du SIVOM de la vallée de la Doller : ils sont retenus.
La période de confinement puis de post-confinement terminés, ils peuvent enfin accueillir leurs clients (sous conditions sanitaires à ce jour encore).
L’arrivée au Graber de ce jeune couple est lié à leurs reconversions professionnelles. Marie Charlotte et Dimitri ont alors interrogé le sens qu’ils comptaient donner à leur vie. Engagés « à fond » dans leurs jobs, partant tôt, rentrant tard, ne voyant que peu leurs enfants, ils ont donc décidé de changer de vie ; depuis 11 ans dans la vallée, ils ont décidé de prendre de la hauteur.
Marie Charlotte a toujours aimé la cuisine, quant à Dimitri il a d’abord voulu se lancer dans le maraichage. Tout était réuni pour faire du Graber un lieu d’authenticité, bien ancré dans son environnement.
L’hébergement, très fonctionnel est composé de 7 chambres : 5 à 2 lits, 1 à 4 lits et 1 à 2 lits pour personnes à mobilité réduite.


