Auberge refuge du Neuweiher

Pas d’hésitation!

Idéalement située au bord du lac éponyme, l’Auberge du Neuweiher est à la base un refuge du Club Vosgien de Masevaux. Depuis le 1er juillet 2020, elle est exploitée par Yves Fluhr qui a abandonné son métier de bucheron pour s’adonner à sa passion : recevoir du monde et leur faire à manger.
Sans attendre d’avantage, nous pouvons vous assurer que la mission est d’ores et déjà en voie de réussir. Son cœur bat au rythme du lieu auquel il insuffle une âme, une personnalité et une belle dynamique.

Sa compagne Anne Brun, l’aide en saison à tenir chambres et dortoirs. Sa fille Emeline assure le service en salle et terrasse. Ils forment une équipe de choc efficace et oh combien sympathique.

Enfant du pays, Yves a une réelle envie de le faire vivre. Tout naturellement, il se fournit chez ses voisins ou dans les fermes proches. Le beurre ne fait pas 500m avant de finir sur votre tartine. Le Bargkaas vient du proche Baerenbach. Les viandes et charcuteries sont achetées à la boucherie d’Oberbruck. Enfin, les légumes proviennent de Knecht au marché de Masevaux. Quant à la terrine de sanglier, elle est tout simplement produite sur place. Et les secrets de fabrication de ce délice sont sévèrement gardés par Yves. Il fuit malicieusement la réponse quand on lui demande de nous raconter les épices qui enrichissent son plat.

Et pourquoi ne pas y passer une nuit dans l’une des 6 chambres ou l’un des 2 dortoirs forts agréables?

L'auberge
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

6km à l'aller - 3 au retour - dénivelé de 400m

En pratique :

Ouvert de mi-mars à mi-novembre. Fermé dimanche soir & lundi