La Table du Frankenthal

Le repas :

Nous débutons par une excellente bière artisanale fabriquée par la brasseuse de Mulbach (Brasserie du Marcaire), qui existe en blanche des Pâturages, blonde des Chaumes, ambrée des Chamois

A la carte : l’assiette du randonneur.
La viande de la ferme est habituellement transformée par les ateliers chez Elodie à Cernay, dont la qualité de ses propres produits est reconnue.
La viande de la ferme est habituellement transformée par les ateliers chez Elodie à Cernay, dont la qualité de ses propres produits est reconnue.
Le lard qui vient de chez Laurent au Thillot, manque de maturité. Le salami, bœuf porc est goûteux et les gendarmes proviennent du boucher Hertlé à Soultzeren. A choisir, on les laisserait aussi murir quelques jours…

Coté fromage, la tomme à l’ail des ours et le munster sont fabriqués à la ferme Oberlé à Stosswihr ; le superbe chèvre frais vient de la ferme du Londenbach à Soultzeren.

Des effluves de soupe de légumes excitent nos papilles. Nous demandons à Roseline de nous en servir. Nous avons droit non seulement à la soupe, (un ravissement !), mais aussi à une terrine de cabri (gourmande avec une vraie personnalité) et des cubes de fromage frais, huile, ciboulette (une très belle féta à l’alsacienne)

Au dessert nous avons droit à une tarte aux mûres et aux mirabelles (maison bien sûr !), vous savez, celle de notre grand-mère…

Côté vin :

La carte est légère. Nous avons opté pour un Edelzwicker de Freudenreich à Pfaffenheim fruité et floral, suivi d’un Pinot gris de chez Hubert Krick à Wintzenheim, fruité sec, capiteux, mais un peu trop riche.

En conclusion :

Un lieu magique, une vraie personnalité, une réelle philosophie de partage avec la nature, les gens, un sens aigu de l’authenticité. Nous sommes persuadés qu’avec ses projets, Roseline va nous surprendre dès la prochaine saison., notamment en de donnant les moyens d’une cuisine chaude, donc plus élaborée.

En attendant, profitez de l’automne pour lui rendre une petite visite.

La salle du Frankenthal
Bière artisanale
La palnchette du Frankenthal
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

De 12 à 15 km

En pratique :

Fermé de novembre à mai
En été ouvert tous les jours sauf le jeudi