La Table du Gustiberg

Le repas.

Simplicité est le mot clé de l’auberge. En semaine, pas de carte. Rassurez-vous, vous y mangerez à votre faim, mais un peu comme quand vous débarquez chez des amis : ce sera un plat du jour goûteux, généreux et sans fioritures. Valentin est boucher : c’est lui qui transforme ses viandes et réalise de merveilleuses charcuteries à l’ancienne. C’est certainement pour l’authenticité de ses produits qu’il est sollicité par les marchés paysans d’Ammerschwihr ou d’Ensisheim.

La tourte est légère, avec une pâte feuilletée maison bien croustillante. La côte de porc façon cordon bleu au munster surprend par son moelleux et l’équilibre des saveurs.
Et l’excellent pain aux céréales est fabriqué sur place chaque matin.

En été, certes, on peut tomber sur une version minimaliste d’assiette froide.
On peut aussi regretter le manque d’informations affichées sur la provenance des produits. Mais la discussion rassure : les légumes sont d’Olivier Guthleben à Munwiller, les bovins proviennent de l’élevage du frère de Valentin un peu plus haut sur les chaumes, les porcs de la ferme ou d’un collègue voisin, et les volailles sont toutes issues de la ferme.

Côté vins.

La carte est inexistante. Les Alsace de Philippe Brun à Soultzmatt sont servis au verre ou au pichet. Bel Edelzwicker, bien structuré, « style pinot blanc », pinot gris honnête, pinot noir mais pas de riesling.
Le côte du Rhône est vraiment générique, sans aucun charme.

En conclusion.

Ici, rien de superflu. Une philosophie de l’authentique et du vrai que le couple aubergiste pratique sans en parler spontanément. Simplement parce que, pour eux, c’est normal et naturel d’agir ainsi.

Parmi les autres plats possibles.

Le bœuf gros sel
Les viandes fumées
La choucroute
Le gibier en saison
Le jambon braisé
Les bouchées à la reine

La belle salle
Sandrine Schubnel au service et partout ailleurs
Valentin Schubnel en cuisine et partout ailleurs
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

Plusieurs balades et randonnées de 1,5 à 4h – 1,5h

En pratique :

Ouverte du 15 février au 15 décembre – Fermé le mardi