La Table du Hilsen

Nouvelle visite.
Aujourd’hui c’est la Maman qui accueille et s’occupe des hôtes. L’atmosphère est familiale et c’est comme si nous arrivions dans une salle à manger de la ferme. Ici, pas de chichi : de la belle gentillesse et de l’authenticité. La charcuterie est goûteuse. Elle provient de Claude Rasser de Ungersheim dont la qualité est reconnue des gens du cru. La viande bovine et les produits laitiers sont de la ferme. Aujourd’hui, le menu proposait un bœuf bourguignon bien mijoté et aux saveurs agréables, accompagné de nouilles : simple mais bon. Et le munster affiné fut une bonne conclusion
Nous maintenons les 2 clarines.

Le repas

Nous sommes début avril et la saison n’a pas commencé. N’ayant pas commandé notre repas à l’avance (possibilités de pot au feu ; baeckaoffa, rôtis de veau….), l’aubergiste nous propose un potage ou une assiette de crudités accompagnée d’un jambon cru, suivi d’un collet fumé sur des pommes de terre. Résultat : des crudités de saison (carottes du jardin), le jambon cru légèrement fumé goûteux, le collet fondant, bien équilibré. Quant aux pommes de terre : sympathique présentation en aumônière, cuisson à la poêle pour préserver le goût et donner un beau croustillant. Tout cela était fort agréable, jusqu’à la vinaigrette de la salade qui semblait « maison ».

Pour finir, nous avons bénéficié d’un Munster onctueux à souhait et d’un bargkaas  (d’un an) merveilleusement affiné…. Il est vrai ce sera peut-être moins possible en août, quand la saison touristique aura diminué le temps d’affinage….

Côté vins.

Nous avons accompagné notre repas d’un Côtes du Rhône générique des Vignerons de Tulette: fruits rouges, soyeux, belle matière, arômes poivre et épices et garrigue. Que demander de plus à 10,00€ sur table ! Les vins d’Alsace viennent de Bernard Haegelin à Orschwihr : nous avons dégusté l’Edelzwicker au verre pour accompagner les fromages. Bien fait, sur une dominante muscat/pinot et belle structure en bouche.

En conclusion :

Une ferme-auberge dans la tradition et le respect d’un métier et des produits authentiques.

Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

Randonnées: 2 ou 3h

En pratique :

Ouvert toute l’année
Fermé le mardi