Les randonnées autour du Hilsen

Randonnée : Environ 3h

Carte du Club Vosgien correspondante : 3719OT GRAND BALLON

Départ : Le hameau d’Obersengern

Accessible par Linthal/Remspach où le sentier grimpe rapidement à travers forêt et petites chaumes vers le col du Hilsenfirst. Nous laissons le hameau de Rimbuhl à notre droite (nous y passerons au retour).
Arrivés au col, nous grimpons à droite vers le Petit Ballon, en passant par la Steimauer et le refuge du Bockwasen à 1190m.

L’arrivée au Petit Ballon est un pur ravissement et le choix est cornélien : soit le contourner par le Sud, soit le gravir. A son sommet la statue de la Vierge et une vue à 360° s’offre à nous.
Le retour démarre sur le sentier rectangle jaune, passant successivement au Krappenfels (très belle vue sur le massif). La descente se poursuit par la Mullermatt et arrivée à la ferme auberge du jour.

Retour :

Après les agapes, nous vous proposons une exception à notre règle qui consiste à éviter les chemins par trop goudronnés : en effet, pour rejoindre notre voiture, nous vous proposons de rejoindre la petite route goudronnée en contrebas puis prendre à droite et poursuivre par Rimbuhl vers Obersengern.

————————————————-

Voici une balade proposée par le parc naturel régional des Ballons des Vosges

RAndonnée entre terre et ciel
On approche...
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

Randonnées: 2 ou 3h

En pratique :

Ouvert toute l’année
Fermé le mardi