Auberge du Gustiberg-Urbes

Notre avis sur la Table // Les randonnées // Infos pratiques // Galerie Photos // Votre avis

Attendons d’en savoir d’avantage…

Le Gustiberg (celui au-dessus de Urbès, appelé aussi Brennwald, à ne pas confondre avec celui près du lac du Ballon) est-il une « ferme-restaurant » comme c’est écrit sur une carte de visite, une « auberge-gîte » qui correspond à l’inscription sur la façade rénovée en 2014-15  ou une « ferme-auberge » comme l’annonce le site Belle rénovationinternet? Nous vous laissons le soin d’en juger.
A l’instar de la ferme-auberge du Belacker et du gîte du Gazon-Vert, l’établissement a été totalement rénové par le Pays de Thur-Doller et fait l’objet d’une DSP (délégation de service public). On y reconnaît d’emblée la patte de l’architecte : les touches de rouge, du bois blond, une décoration sobre, une acoustique agréable, un poêle suédois en fonte noire….
L’auberge est facilement accessible en voiture. Joliment située en surplomb de la vallée, elle offre une vue imprenable sur les paysages d’Urbès-Bussang, où le regard distrait distingue quelques lacets de la RN66.Vue sur la vallée d'Urbes
Le nouveau gérant, Stéphane Kuntz est aussi agriculteur à Urbès où il élève 40 bovins de race Galloway (comme au Hinteralfeld), 30 cochons, 30 chèvres et 25 moutons, 150 poulets… Riche de cette double vie, cet ancien ingénieur en électricité a suivi une formation de 6 mois en cuisine pour passer derrière les fourneaux. Son associée Christelle Grunenwald compte une quinzaine d’année d’expérience en restauration et assure le service en salle.
8 chambres équipées de salle de bain complètent l’établissement qui appartient au réseau « Haute-Vosges randonnées », proposant de traverser le massif par étapes.
L’accueil est agréable et souriant (oublions les taches sur le tee-shirt de Christelle en début de service).

Notre avis sur la Table : Pas de clarine, en attente de classement
Commentaires

Randonnée : Environ 4h – 7km pour l’aller – 4.5 km pour le retour
Voir détails

En pratique : Ouvert du 1er juin au 15 octobre
Fermé le lundi
Voir détails

 

Les commentaires sont fermés.