Les randonnées autour du Gustiberg-Urbes

Randonnée : Environ 4h – 7km pour l’aller – 4.5 km pour le retour

Carte du Club Vosgien correspondante : 3619OT BUSSANG/LA BRESSE

Départ : La Langmatt – Fellering

La première partie de cette (petite) randonnée se situe dans ce petit vallon de Fellering autant inattendu que charmant.
Le point de départ est situé à la Langmatt que l’on atteint par Fellering, à l’intersection des sentiers triangle jaune et rond jaune (notre chemin du retour). Altitude 652m

Le sentier (triangle jaune) monte agréablement jusqu’au Langenbach à 816m où trone un bel abri.
Nous prenons à gauche, triangle rouge où les choses sérieuses commencent. Le très beau sentier grimpe dans une non moins belle forêt mène, après 2.5 km au Hasenkopf à 1188m.

Le majestueux Drumont, que nous allons découvrir de tous les côtés, pointe à l’horizon. Le GR531 (rectangle bleu) sillonne la crête laisse découvrir tantôt le versant vosgien, tantôt le versant alsacien, tantôt la pente abrupte du Drumont. C’est une nature « brute » qui nous entoure.
La descente s’amorce dès après la table d’orientation en plein milieu de très belles chaumes et de bovins gambadant joyeusement.
Le sentier à gauche (triangle bleu) traverse les chaumes avec en point de mire, la vallée de la Thur et les villages de Fellering et Wesserling.

Le Gustiberg pointe son nez avec sa haute façade.

Retour :

Après notre sustentation, nous poursuivons le chemin sur le sentier disque rouge que nous abandonnons à environ 500m pour poursuivre vers la gauche le chemin forestier du Gustiberg qui nous amène après 2.5 km sur le chemin (disque jaune) que nous prenons à droite pour nous retrouver à la Langmatt.

Urbès et Fellering
Les beaux chemins
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

Randonnée : Environ 4h – 7km pour l’aller – 4.5 km pour le retour

En pratique :

Ouvert du 1er juin au 15 octobre
Fermé le lundi