Billet d'humeur

Le billet d’humeur de Fred – 4

« Dégustez nos produits du terroir et nos spécialités régionales. Menu et plats composé à base de produits de la ferme, issue de l’exploitation agricole. 67% de l’assiette est constituée de produits issus de notre ferme (Viande de veau, porc et bœuf, mais aussi fromages : munster, tomme, cœur de massif) et cuisinés par Françoise.
Nous travaillons essentiellement en circuit court, nous nous fournissons chez nos collègues agriculteurs pour les produits que nous n’avons pas.
Notre carte se limite aux produits de saison, et nous prenons le temps nécessaire à cuisiner, venir à la ferme, profiter de la vue et de l’air pur, et être pressé n’est donc pas compatible, prenez votre temps. »

Où peut-on lire ce texte ?

Un élément de réponse : il s’agit d’une ferme auberge d’Alsace

Un petit quizz à présent :: Vos amis ont mangé une tête de veau d’anthologie dans cette ferme-auberge il y a un mois. Vous vous y rendez en vous réjouissant et vous demandez…de la tête de veau.
Le fermier vous dit « Il n’y en a pas en ce moment car nous avons « passé » le veau la semaine dernière. En revanche là nous avons un beau filet de bœuf ».

Quelle est votre réaction ?

• Vous quittez le lieu en colère car vous ne trouvez pas normal qu’il n’y ait pas de tête de veau !

•  ?

Déposez votre commentaire