La Table du Gazon Vert

Le repas

En entrée, le saucisson de bœuf est un délice du genre. Pour la suite, la bouchée à la reine présente bien. Un bon goût de veau braisé marque la délicate sauce brune. La viande est globalement moelleuse, à l’exception de certains morceaux moins nobles ou plus maigres, donc plus filandreux.

Les vol-au-vent, aussi délicieux que beaux, viennent de la boulangerie Mura à Moosch, à l’instar de l’excellent pain de campagne. Bouchée à la reine
Nous sommes à 1000m, dans un gîte d’étape, et mangeons comme chez notre grand’ mère…
La tomme du randonneur est onctueuse et fraiche. La tomme du Lochberg nous séduit davantage par son goût beurré et herbacé : les fleurs des pâturages sont proches. Les saveurs du munster s’équilibrent entre texture moelleuse, goût subtil et arômes fermiers.

A noter que les menus complets sont réalisés pour les hôtes le soir ou les dimanches, lorsqu’il y a du passage. Mais en Belle tarte – myrtilles congeléessemaine, vous aurez toujours le plaisir de déguster une excellente assiette de charcuteries et fromages variés.

Côté vin

Sauf que grand’ mère n’aurait jamais osé nous proposer les « vins nature » (Sans sulfites rajoutés) que présente Alexandre. Pour l’Alsace, ils proviennet du pape du genre, Jean Pierre Frick à Pfaffenheim et de Paul Gaschy à Eguisheim. Les vins rouges sont représentés par le Domaine des Vigneaux en Ardèche, également en biodynamie. La Syra se dévoile sur des arômes giboyeux à souhait puis s’ouvre progressivement vers de la rose ancienne. Le Graincheux (pur grenache) s’exprime sur des notes réglissées et cacaotées ; les 2 étant à carafer avant consommation. N’hésitez donc pas à les commander lors de votre réservation téléphonique la veille pour que Alexandre puisse vous préparer la bouteille.

Conclusion

S’il faut y croire pour réaliser ce travail tous les jours, Alexandre admet trouver du plaisir dans les rencontres quotidiennes ou parfois plus insolites et surprenantes. Et comme il s’inscrit dans le partage, ses hôtes y trouvent leur compte. Aucune route et peu de sentiers ne passent par le Gazon Vert. Mais les grands circuits de randonnées ne sont qu’à quelque quart d’heure : Col des perches, Rouge Gazon, Storckensohn. Et le détour vaut la peine !

Une 3ème clarine pointe à l’horizon pour ce passionné de tout ce qui touche à la nature; nous espérons pouvoir revenir dans cette belle maison d’ici quelque temps pour le confirmer.
Pensez au Gazon vert pour vos événement familiaux ou entre amis.

Autres plats tous les jours :

– Röstis, œuf au plat, lard grillé ; crudités
– Casse-croute de charcuteries et fromagesAlexandre Dumont nature in natureEt le dimanche :
– Munster coiffé
– Carbonade de bœuf
– Choucroute
– Lasagne
– Fleischnackas
– Pizza et flamakuecha

Belle tarte - myrtilles congelées
Alexandre Dumont nature in nature
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

Plusieurs randonnées possibles entre 7 & 13 km

En pratique :

Ouvert de mai à novembre – fermé le lundi