Les randonnées autour du Pré-Bracot

Randonnée : Total 10.5 km

Carte du Club Vosgien correspondante : 3718 Colmar Kaysersberg

Départ : Le Neuf Pré, après Orbey

La voiture est stationnée au Neuf Pré. Pour y arriver, traverser Orbey ; à la hauteur de l’Hôpital Intercommunal du Canton Vert, prendre la route à droite sur environ 1.5 km.

La randonnée s’engage (anneau rouge) en descente jusqu’au creux d’argent ; le sentier (rectangle bleu) engage une lente mais régulière montée, entre chaumes et forêts feuillues et résineuses. Après la rude montée sur les pistes de ski du Lac Blanc, et plutôt que de poursuivre vers « le monde », nous obliquons à droite (chevalet jaune) sur un très beau sentier, sans dénivelé qui laisse découvrir à droite, la totalité du vallon d’Orbey et derrière nous la majestueuse ligne des Hautes Chaumes et du Gazon du Faing.

Arrivé à la Broque, nous prenons à gauche, en légère montée vers le Col du Calvaire.
Nous quittons très vite en empruntant à gauche le rocailleux sentier Freppel (rectangle jaune) qui plonge vers le majestueux Lac Blanc que nous longeons sur presque 1km. Nous poursuivons sur le même sentier, en pleine forêt jusqu’à l’intersection avec celui (croix verte), puis celle avec le sentier disque jaune qui vers le Pré Bracot.

Retour :

Le retour se fait en descente jusqu’au Neuf Pré a à peine 1 km.

Des fermes partout...
Arrivée au Lac Blanc
Notre avis sur la table :

Notre avis sur l’authenticité :

Randonnée :

Randonnée : 10.5 km au total

En pratique :

Fermée en janvier - Fermée le lundi
Ouverte le soir en weekend