Les randonnées autour du Steinlebach

Randonnée : 4h au total. 3h à l’aller et 1h pour le retour

Carte du Club Vosgien correspondante : 3719OT GRAND BALLON

Départ : Lac de la Lauch

D’une durée totale de 4 heures, cette randonnée démarre au lac de la Lauch avec une montée raide vers le col d’Oberlauchen, en passant par le Oberlauchen que nous rejoindrons à nouveau au retour.
La montée dans une belle hêtraie fait place à de riches chaumes jusqu’au col où nous découvrons d’un côté la vallée de Metzeral et le village de Mittlach, et de l’autre la vallée de Guebwiller et le massif du Markstein.

Direction le col du Hannenbrunnen par un très joli chemin, puis le GR5 jusqu’au Markstein. En ce début de printemps point de hordes de touristes ; néanmoins les voitures et motos sont bien présentes.
La riche flore, le chant des oiseaux et les superbes paysages nous font oublier ces pollutions visuelles et sonores.

Pour celles et ceux, pressés d’arriver au Steinlebach, vous resterez sur le GR5 ; pour les autres, vous pourrez obliquer à droite, juste au-dessus du Lac de la Lauch pour contourner le Markstein par le Treh.

Quel que soit le chemin, le passage par les installations touristiques et déplaisantes à la vue est une obligation. Nous y échappons rapidement en empruntant le chemin/sentier (triangle rouge) vers le Steinlebach que nous atteignons après 3h de marche somme toute fort agréable.
Après la bonne chère, nous poursuivons sur le même chemin débouchant sur le Oberlauchen puis le lac après une petite heure bien sympathique.

Le Sreinlebach
Vue sur le Markstein
Notre avis sur la table :
Evaluation de la ferme-auberge
Notre avis sur l’authenticité :
En savoir plus - l'authenticité de la ferme-auberge des Vosges
En savoir plussur l'authenticité de la Ferme Auberge

Randonnée :

Randonnée : 4h dont 3h pour l’aller
En savoir plus sur les randonnées autour de la Ferme Auberge

En pratique :

Ouvert toute l’année
En savoir plus pour organiser votre séjour à la ferme Auberge