Votre avis sur les Buissonnets

Ajoutez votre avis 9 Commentaires

  • Victor dit :

    Une authentique ferme familiale ! « ici, on suit le cycles naturel des chèvres »
    Déjeuner le 5 octobre 2024, lors d’une rando familiale depuis Bourbach-le-haut : á la portée de notre plus petit de 4,5 ans avec 5km aller (via le rocher du corbeau) et 3km retour direct au village.
    Accueil sympathique, nous arrivons à 13h30 et 5 tables sont déjà prises en arrivant. La carte est limitée, et c’est comme ca qu’on les aime : soupe pour se réchauffer (potiron c’est de saison), choix entre 3 plats et choix de dessert. On réussi à choisir un de chaque plat : patates au bargkas, collet fumé + pommes de terre, filet de porc en sauce. Tous excellent, les patates grillées à souhait. Desserts du moment (tarte quetsches ou pommes).
    « Avez-vous du fromage de chèvre ou un lait frais pour les enfants ? »
    « ah non désolé, les dernières chèvres sont taries, on respecte le cycle naturel des chèvres et les petits chevreaux sont sevrés maintenant. »
    Pas de problème, au contraire, cela nous a conforté dans notre appréciation générale.

    La patronne s’occupe du service (et de la cuisine je suppose), un cuisinier dévoué est aux fourneaux. En fin de service, le patron les rejoint et ils déjeunent à la table d’a coté. On se sent chaleureusement invités chez-eux. Leur deux enfants éveillent les notre, l’un deux vient nous proposer le café.
    Dehors une partie des chèvres est en liberté, nos enfants s’émerveillent au milieux d’elles (à les nourrir). C’est réciproque et lors de notre partie, elles les suivent jusqu’à la fin de la propriété.

  • Antoine GRAMMATICO dit :

    La ferme-auberge Les Buissonets a organisé son premier brunch fermier le dimanche 25 août. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Bien évidemment, certains tatillons pourraient trouver quelque chose à redire par-ci par-là, mais très globalement, ce fut une belle réussite.

    La variété, la qualité, la fraîcheur, une cuisine authentique, faîte maison, des couverts sur tous les plats, et en prime le sourire et la gentillesse de toutes les personnes qui l’ont organisé. Indubitablement une expérience à rééditer.

    Pour un repas plus traditionnel à midi ou en soirée la même rigueur et le même accueil tout au long de l’année.

    Options pour les végétariens : Les plats sont variés tous séparés et dotés de couverts indépendants.

  • Gérard DELLA-BONA dit :

    SUIVI VOS CONSEILS, QUELLE DÉCEPTION !!!
    Extérieur quelconque, pas accueillant, un peu le chantier, containers poubelles non vidés.
    Pas de client, nous étions seuls.
    En entrée, planche de charcuteries, fromage de tête fade, terrine fade.
    En plat principal, tripes (pas le choix) fermes et fades, fleischnackas appétissantes mais fades.
    Le tout servi sur une table protégée par une feuille de papier.
    Ce n’était ni le jour ni l’heure.
    Nous en avons fait part au propriétaire.
    Visité le 23 juin 24 soir.

    • Antoine GRAMMATICO dit :

      Bonjour, client régulier de cette Ferme-auberge je suis étonné par votre commentaire. Ce n’est pas ce que vous pensez qui n’étonne, chacun est libre d’avoir ses opinions. Ce que je ne reconnais pas dans votre commentaire sont le lieu « containers poubelles non vidés » il n’y en a pas à proximité et le menu « En plat principal, tripes (pas le choix) » il n’y as pas de tripes à la ferme et toujours trois propositions de viandes à chaque repas. De même « Le tout servi sur une table protégée par une feuille de papier. » on mange sur les tables brutes en bois massif, il n’y a pas de nappe. Enfin « Extérieur quelconque, pas accueillant » est à l’inverse de tous les autres avis et sur tous les sites, vous pouvez vérifier. En fait je me demande si ce commentaire n’était pas destiné à un autre lieu.

  • Ferme Auberge dit :

    Gérard nous écrit « JE PARTAGE TOTALEMENT VOTRE AVIS SUR LES BUISSONNETS TANT POUR L’ACCUEIL TOUJOURS SYMPATHIQUE DE CAROLINE ET DE BAPTISTE MAIS CE QU’IL Y A DANS L’ASSIETTE EST VRAIMENT QUALITATIF !
    NOUS ALLONS Y RETOURNER BIENTÔT ! »

  • Ferme Auberge dit :

    AUbierge nous écrit : « Je partage pleinement votre analyse
    J’y suis allée avec des amies il y a qq années
    Tout a été succulent : l’accueil, le repas (fin et rustique à la fois, authentique, familier avec un petit goût qui m’avait ramenée en enfance à la table de ma Mamama …) et le couchage
    Un tout bien agréable après une (très) longue rando où nous avions réussi à nous perdre « 

  • GENET Véronique dit :

    Bonjour. J’ai séjourné 2 nuits, courant juillet, aux Buissonnets 🙂 et j’y retournerai avec GRAND plaisir. Le lieu est authentique, l’accueil est des plus convivial et sympathique, les repas du soir (barbecue) étaient très copieux. C’est une vraie ambiance…..ferme…….et auberge. Et au départ de la ferme-auberge plusieurs randonnées possible sans reprendre la voiture. C’est TOP

  • Juen Martine dit :

    Belle terrasse accueillante dans son écrin vert. La cuisine familiale est goûteuse et généreuse ; mention spéciale pour la tartes aux succulentes myrtilles qui teintent les dents et ravit le palais
    Beaucoup de respect pour ce couple courageux et travailleur de fermiers-aubergistes !
    Petit plus attrayant :
    La veillée « contée » proposée qq fois où l’on se retrouve assis sur les bottes de paille de la grange à la lueur des lampes à pétrole.
    Avec le conteur Stéphane Herrada on se reconnecte à notre âme d’enfant et…virevoltent lutins, elfes et sorcières des chaumes.
    Pour clôturer cette soirée poétique… dégustation d’excellents produits charcutiers de la FA et de la tisane de serpolet infusée a même le chaudron.

  • muller JM dit :

    Super je suis bien content de ne pas avoir écouté les commentaires négatifs (sur le site). Je suis content de mon passage, du repas, du personnel et de l’accueil. Je n’ai pas réservé, j’avais mes deux chiens et j’ai passé un agréable moment.Repas bon, passage régulière du « cuistot » pour voir si tout allait bien ainsi que le personnel. A recommander, pas trop pour que j’ai encore une place la prochaine fois…

Déposez votre commentaire

Notre avis sur la table :
Evaluation de la ferme-auberge
Notre avis sur l’authenticité :
En savoir plus - l'authenticité de la ferme-auberge des Vosges
En savoir plussur l'authenticité de la Ferme Auberge

Randonnée :

4h30 au total dont environ 3h45 le matin par le versant sud/ouest du Rossberg
En savoir plus sur les randonnées autour de la Ferme Auberge

En pratique :

Ouverte toute l’année (uniquement le dimanche du 1er janvier à Pâques)
Jours de fermeture : lundi & mardi
En savoir plus pour organiser votre séjour à la ferme Auberge